Peux tu te présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Camille, j’ai 24 ans, j’habite à Paris et je suis graphiste, illustratrice, directrice artistique et photographe.
C’est quoi le moment de la journée que tu préfères ? et pourquoi?
La nuit, sans aucun doute, tout est plus calme et je préfère la lumière nocturne, c’est plus doux, moins agressif. Je travaille mieux la nuit et quand je ne travaille pas, je sors avec mes copains, c’est agréable, tout est plus honnête et plus franc je trouve. En journée il n’y a plus de convention, mais le soir, on se met à nu plus facilement et c’est ce qui m’inspire pour mes dessins.
“N’attendez pas que l’inspiration s’invite en douceur, courez-lui après avec une matraque”
DÉCOUVRIR LA BOX
Comment t’occupes tes journées aujourd’hui ?
Comme je ne vis pas de mes illustrations pour le moment je les occupe au travail de 9h30 à 18h30, je suis graphiste chez Rouje. Sur ma pause déjeuner, je cours à gauche à droite pour acheter du matériel de dessin, pour poster les commandes que l’on m’a faites, ou pour des rendez-vous avec des clients pour qui je bosse en freelance. Après le travail, je rentre chez moi dessiner, ou je retrouve mes copains dans des bars à Belleville.
Quels sont tes projets pour la fin d’année ?
Je suis en plein préparatif de ma première exposition à la Yellow Cube gallery, elle commence le 5 octobre et dure un mois ! C’est beaucoup de travail, j’ai aussi toutes mes commandes à faire car j’ai pris un peu de retard (désolée), et j’ai envie de tester de nouvelles choses, de mélanger les matières, d’utiliser de nouvelles techniques et surtout de travailler sur de beaucoup plus grands formats que je ne fait d’habitude !
Si tu devais prendre un seul accessoire avec toi ce serait quoi ?
Une pochette avec dedans mon carnet et mon aquarelle (ok ça fait deux mais si je prends l’un sans l’autre, je ne peux rien faire ;)
Tu pourrais nous décrire l’intérieur de ton sac ?
C’est un bordel sans nom, il y a des pochettes, des carnets, des pellicules, un argentique, mon téléphone, des grigris porte-bonheur de Thaïlande en forme de Bouddha, des coquillages, des cailloux, des factures, des gouttes pour les yeux, du Zyrtec, un agenda, une cigarette électronique, des tampons, de la poudre etc…
Qu’est ce que tu préfères dans l’automne ?
La lumière ! C’est si joli, si doux, les tons, les couleurs, aux parcs des Buttes-Chaumont, au jardin du Luxembourg par exemple ou dans les bois autours de Paris (ou en Dordogne ou en Normandie d’ailleurs). Ce n’est absolument pas original mais c’est vrai ! J’aime même la pluie en automne parce que c’est une bonne raison de rester au chaud chez soi, ça me sert d’excuse.
C’est quoi ton film préféré et pourquoi ?
Persepolis de Paronnaud et Satrapi. D’ordinaire je ne suis pas très branchée film d’animation mais celui-ci m’a énormément marquée. Déjà car l’histoire est incroyablement intéressante, puisque celui-ci s’inspire de l’autobiographie en BD de Satrapi. Ensuite et surtout pour les dessins de celle-ci, que j’aime profondément et qui me touche beaucoup, c’est vraiment un univers graphique qui me parle et colle au mien.
Si t’avais un conseil beauté à donner ce serait ?
Que l’important, c’est de se sentir bien, même si ça inclut de mettre 18 couches de fond de teint ou au contraire de ne rien mettre du tout, (personnellement, je suis plus du coté « ne rien mettre ») mais si certain·es ont envie de passer 18h à se maquiller, l’essentiel est d’être bien dans sa peau, c’est ce qui rend les gens charmants
Si t’avais un conseil tout court à donner ce serait ?
« N’attendez pas que l’inspiration s’invite en douceur, courez-lui après avec une matraque » c’est une phrase de Jack London et mon tout premier tatouage (désolée maman), ça veut dire beaucoup je trouve, qu’il faut se battre pour ce que l’on veut dans la vie, parce que ça ne nous tombe jamais dessus en restant les bras croisés
En octobre, My Little box a invité Estée Lauder a créer une Box